"A boire et à manger" de agnes
Bien qu'il n'est que 7h15, j'ai une fin de loup.je met deux tartines dans le grille pain , baille et attend!
La nuit que je viens de passer at été intense…Il ne m'avait jamais plus tenu dans ses bras depuis 3 ans; nous nous étions alors quitté quand il avait décidé de partir pour l'Afrique.Je l'avais retrouvé au hasard d'une de ces journées folles, sur le quai de la Gare Montparnasse; c'était hier et nous nous étions alors juré de ne plus nous quitter et je l'avais ramené chez moi… Enfin, chez mes parents!
Et justement, ils sont là! Et tout en dévorant une tartine beurrée que je trempe dans mon lait chocolatée, je me sens rougir de mon audace et cette émotion si forte qui m'envahit je l'aime comme une folle!
Je suis pleine de joie à l'idée qu'il va surgir d'une minute à l'autre et je décidais de leur annoncer
-"Papa, maman, hier j'ai retrouver Jean…
Il est là-haut; nous avons décidé de nous marier"
-"Tu es devenue complètement folle!ce gars t'abandonne du jour au lendemain et aussitôt revu tu veux l'épouser!"
-"Je l'aime et ma décision est prise"
Jean apparaît sur la pas de la porte:
-"qu'il sorte tout de suite de cette maison où je le défonce"
-"Papa s'il quitte cette maison, je la quitte aussi, à tout jamais"
-"Monsieur, je comprend votre colère, je veux vous expliquer; j'aimerais tellement effacer les erreurs que j'ai fait.Je ne veux pas briser votre famille; je respecterais votre volonté ; Claire, je m'en vais, je te rappellerais"
-"Tu n'as pas à te justifier devant mes parents.Est-ce que ce sera toujours la même histoire; tu es parti car tes parents s'opposaient à notre liaison et aujourd'hui c'est à mon père que tu veux faire des excuses!et moi dans tout ça, est-ce que tu te demande quelle est ma place! Hier, j'étais prête à tout lâcher pour toi et aujourd'hui tu t'apprête à partir parce que mon père te l'ordonne; tu me fais pitié, la queue entre les jambes! et dire que j'ai failli dire oui! tu es lamentable, le p'tit toutou à sa mémère! vas -t-en et bon vent!