“La sueur de son front tombait sur son nez telle une vague sur la plage en été” de Camélia

"La sueur de son front tombait sur son nez telle une vague sur la plage en été" de Camélia

Age : 9 ans,
Ville : Sarrebourg
Son texte :

Mesdames et Messieurs,
aujourd'hui je fais ce discours sur les chats. Les chats, ceux qui prennent toute la place sur votre lit ! Ceux, qui perdent les poils ! Ceux qui font des petits cacas ! Aujourd'hui, mes chers citoyens, il y a trop de chats. Alors je vous demande, aujourd'hui, que dans cette ville, les chats n'existent plus ! Je vous demande cher citoyen que vous veniez me ramener tous vos chats ! Ces chats seront dans une association et seront bien traités. Et j'aimerai que vous me les rameniez demain après midi. Si j'en vois encore un dans la ville, je tuerai ce chat et il n'aura pas été bien traité !
Et maintenant, nous allons passer à autre chose, nous allons parler du coronavirus. Vous allez être en confinement pour six ans. Et vous écouterez mes discours en appel vidéo. Tous les jours, vous devrez m'appeler en appel vidéo; Je vais fixer une heure à chacun et vous pouvez m'appeler. Alors nous allons commencer par Jean Claude. Jean Claude, à quelle heure tu serais disponible ? Jean Claude, il y a plein d'heure que tu peux choisir ! N'importe laquelle !
– Je choisis minuit
– Minuit ce n'est pas possible. Bon tant pis tu resteras avec moi. Donc maintenant je vous demande de tous repartir chez vous. et je vais vous dire à dans 6 ans ! Bien sur dans six ans je ne serais plus maire ! Adieu.

Le Défi

Contrainte :

Discours

Titre :

La sueur de son front tombait sur son nez telle une vague sur la plage en été